4_P1030561
Auckland (NZ) – 11 au 15 septembre 2011

La journée la plus courte :
Notre avion décolle de Papeete aux aurores et nous avons donc décidé de passer la
nuit à côté de l’aéroport ; une nuit qui sera courte et bien moins exotique que notre
précédente nuit, à bord du catamaran.

Le 10 septembre sera sans doute la journée la plus courte de notre voyage : décollage
à 7h00 pour 6h de vol et un atterrissage à Auckland à 11h, mais le 11 septembre !!
Et oui, il y a 21h de décalage entre Tahiti et la Nouvelle-Zélande et nous passons donc
pour la première fois la fameuse « ligne de changement de date », perdant une journée
au passage.

Quelques jours à Auckland :

Auckland : un mont verdoyant, le centre d'affaire et l'océan

Changement de date, de langue et de climat ! Nous arrivons à Auckland sous une pluie battante
et une température de 12°c qui nous obligent à ressortir nos polaires et coupe-vent

On trouve rapidement notre point de chute, un backpacker version XXL qui occupe un
immeuble de 10 étages, comptant pas moins de 500 lits, 2 bars, des salles PC / détente /
cuisine, une laverie, un service d’aide à l’emploi, une agence de voyages…
un vrai petit village de jeunes globe-trotters et, en ce moment, de fans de rugby.

La coupe du monde de rugby a effectivement commencé il y a quelques jours, un
événement exceptionnel dans le pays des All Blacks. Mais ce n’est que le début et les rues
sont encore calmes, les bars se remplissant tout doucement.

Nous passerons nos 4 jours de transit à visiter Auckland et sa banlieue mais également à se
protéger de la pluie… en se réfugiant dans les pubs ou derrière un écran géant pour
mater les matchs de rugby !

Samoa-Namibie : ambiance garantie !

Ici, c’est le pays du rugby mais aussi du cricket et de la voile, et à voir Auckland on
comprend vite pourquoi on y trouve tant de « voileux » : la ville est située sur un isthme,
avec deux ports naturels et une baie battue par les vents.

On compte aussi, aux alentours, pas moins d’une cinquantaine de volcans (tous éteints),
qui offrent de jolis points de vue (on fera le Mont Eden et le Mont Victoria, situé à Devenport).

De belles îles volcaniques (Rangitoto, Waiheke), de jolies plages (ex. la plage de Takapuna),
un superbe musée avec un focus très intéressant sur la culture Maori et quelques curiosités
modernes telles que la Skytower (tour panoramique) : il y a de quoi faire dans les alentours !
Les néo-zélandais sont fous d’activités à sensations fortes et on assiste d’ailleurs à
nos premiers sauts en plein centre ville, depuis la Skytower : un bel aperçu de ce qui
nous attend dans quelques semaines !

Après ces 4 jours pluvieux sur Auckland, on n’est pas mécontent de repartir… pour le soleil
de Nouméa, où nous attendent Cyril et Pauline, deux amis lyonnais installés là-bas !

On reviendra dans 1 mois en Nouvelle-Zélande avec, on l’espère cette fois, du soleil et une
ambiance de folie pour les phases finales de la coupe !

A suivre : sessions de kite et petit tour de la Nouvelle-Calédonie !